haut

Composants

Le framework de SipaUI est composé de 2 parties, les fondations et les composants. Les composants regroupent tous les éléments principaux susceptibles d’être nécessaires à la création de votre site. Ils peuvent être minimalistes (comme le composant « Auteur ») ou, à l’inverse, composés de plusieurs composants (comme un article dans une liste d’articles).

Modularité

Contrairement aux fondations, ces composants sont optionnels et peuvent être retirés du framework dans le cadre d’une personnalisation de SipaUI si vous utilisez la méthode npm. Cela peut vous permettre de réduire le poids des CSS et JS de votre site.

En négatif

La plupart de ces composants existent dans une version « en négatif » (pour être affiché sur un fond sombre). Cette version ne doit pas être confondue avec le principe du dark mode (mode sombre), qui permet à un site de basculer entièrement en sombre, quand l’utilisateur le décide (p. ex., en soirée, pour éviter l’éblouissement). Cette version permet d’utiliser le composant dans une zone (bloc ou page) qui sera toujours sombre pour des raisons esthétiques ou marketing.

Pour passer un composant en version négative, il faut ajouter la classe su-negative, soit sur le composant lui-même, soit sur un parent dans le DOM.

 + 

Ces 2 boutons permettent de basculer d’une visualisation à l’autre pour les composants concernés, comme précisé dans les outils d’aide de cette documentation.

Le code a bien été copié !